Au moins 52 éléments du groupe terroriste autoproclamé « Etat islamique » ont été éliminés, samedi, des suites d'attaques aériennes et des combats avec les forces de sécurité irakiennes autour de Heet, ville de la province d'Anbar (ouest), ont annoncé des sources sécuritaires.
Dans la province d'Anbar, les forces de sécurité Irakiennes, auxquelles s’étaient joint des combattants Sunnites, ont avancé vers Heet, ville située à 160 km à l'ouest de Baghdad, réussissant à s’emparer du district d'Al-Ma'mil, après des combats acharnés avec les terroristes de l'EI.
Durant leur avancée, elles ont libéré un grand nombre de prisonniers détenus dans une prison souterraine contrôlée par l'EI.
Au cours de leur avancée pour libérer et nettoyer la localité de Heet, les forces de sécurité ont découvert une grande prison souterraine", a indiqué le colonel Fadhel Al-Nimrawi précisant qu'elle qu'elle contenait environ 1.500 personnes qui ont aussitôt été libérées.
Les experts en explosif ont désamorcé des dizaines de bombes disséminées en bordure des routes ou dans des véhicules et des bâtiments.
Des avions ont également bombardé des positions terroristes dans les régions d'Albu Bali, Albu Shihab et Albu Shejil, à 110 km à l'ouest de Baghdad, causant la mort d'au moins 35 éléments de l'EI.