Mascara : lâcher de 5,8 millions m3 d’eau du barrage de Fergoug

Quelque 5,8 millions de mètres cubes d’eau ont été lâchés du barrage de Fergoug (Mascara) qui a atteint sa capacité maximale, a-t-on appris jeudi de la direction des ressources en eau de la wilaya.

La chef de service irrigation à la direction, Ould Yarou Aouali a signalé le lâcher, mercredi soir, des quantités supplémentaires d’eaux du barrage de Fergoug, soit 5,8 millions m3.

A noter que les quatre barrages de la wilaya de Mascara ont accueilli, les deux derniers jours, quelque 10 millions m3 d’eau et l'apport continue d'affluer des wilayas limitrophes de Saida et Sidi Bel-Abbès, selon la responsable.

Le lieutenant Tahar Mehenni chargé de l’information à la direction de la protection civile de la wilaya a indiqué, pour sa part, que des unités du nord de la wilaya ont été mobilisées pour parer à toute éventualité au niveau de la RN 17 A entre les villes de Mohammadia et Mostaganem, qui a été fermée à la circulation depuis mercredi à dix heures du soir jusqu’à jeudi matin à cause des crues de l’oued Hebra suite au déversement d’une partie des eaux du barrage de Fergoug.

Il a souligné, par ailleurs, que des quantités abondantes de pluie ont été enregistrées ces deux derniers jours, soit 60 millimètres causant des glissements de terrain et des chutes de pierres sur les RN 6 et 17 A entre le chef-lieu de wilaya et la commune de Hacine et entre les villes de Mohammadia et Hacine, ce qui a contraint à bloquer la circulation jusqu’à jeudi matin pour l’enlèvement des amas de roches et de terres.

APS

Tags:

National, Société, Social