Plusieurs écrivains algériens participeront du 27 avril au 1er mai prochain à la 30e édition du salon du livre et de la presse de Genève aux côtés d'autres écrivains, traducteurs, philosophes et artistes de plusieurs pays, selon la presse suisse.
Ces intellectuels algériens dont Anouar Benmalek, Yasmina Khadra et Kaouthar Adimi participeront à des rencontres littéraires portant notamment sur la littérature de l'exil, les identités et l'interférence linguistique.
Pour ses 30 ans, ce rendez-vous intellectuel accueille comme invité d'honneur la Tunisie, qui participe pour la première fois. La participation de la Tunisie mettra en avant la révolution du jasmin.
Le salon qui accueillera également l'écrivain brésilien Paolo Coelho verra également l'organisation d'une exposition consacrée à la bande dessinée "Titeuf" du dessinateur suisse Philipe Chappuis.
Le salon verra également la participation du poète syrien Nouri Al-jarrah, l'écrivain tunisien Rafik Bensellah et l'écrivain et bédéiste togolais Koffivi Assem.
Créé en 1987, le salon du livre et de la presse de Genève est un rendez-vous culturel incontournable de la Suisse romande qui enregistre plus de 100.000 visiteurs chaque année, selon les organisateurs.
APS