Championnats arabes : l’Algérie termine première chez les dames et deuxième chez les messieurs

Le rideau est tombé ce jeudi sur la 3e édition des Championnats arabes seniors de natation. Avec une très belle moisson de 33 médailles, l’Algérie termine en tête chez les dames et deuxième chez les messieurs.

Pour leur dernière apparition dans le complexe nautique Al Khalifa de Dubaï, les nageurs algériens ont fait sensation clôturant en beauté ce rendez-vous arabe avec 7 nouvelles médailles, 4 en or et 3 en argent.

Les médailles en vermeille sont l’œuvre de Souad Nefsi et Medjda Chibaraka, toutes les deux premières du 800m nage libre, ainsi que Hana Taleb Ben Diab au 200m brasse et Amel Melih au 100m dos.

Les grelottes en argent ont été gagnées par les équipes nationales de relais 4x100m nage libre, messieurs et dames, et Nazim Belkhoudja au 100m nage libre.

Avec ces sept nouvelles distinctions, l’Algérie porte son total à 33 médailles, 15 or, 9 argent et 9 bronze, et s’empare du titre arabe chez les dames, tandis que les messieurs terminent sur la seconde marche du podium derrière l’Egypte.

Retrouvez ici les résultats complets des Algériens 

 

Natation