25e journée (1ère partie) : USM Alger – JS Saoura en tête d’affiche

La 25e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis se jouera en deux parties. L’acte un, prévu ce samedi, sera marquée par la belle affiche entre l’USM Alger et la JS Saoura.  

USMA – JSS, renouer avec le succès 

Le stade Omar Hamadi sera ce samedi le théâtre d’une belle affiche entre le leader, l’USM Alger, et la JS Saoura, l’une des équipes les plus en vue du moment. Pour cette nouvelle sortie à la maison, les Rouge et Noir auront une double mission.

La première consiste à laver l’affront de la lourde défaite (3-0) encaissée la semaine dernière à Relizane, un résultat loin d’être digne d’un premier du championnat même si l’entraineur Miloud Hamdi avait aligné une équipe bis. La seconde tâche des Algérois sera bien évidemment de gagner afin de reprendre leur marche en avant vers un 7e titre de champion.

Cependant, cette besogne est plus facile à dire qu'à faire car en face il y aura un sérieux client. En effet, les Sudistes réussissent plutôt bien leurs sorties dans la capitale. Sur les quatre matchs joués à Alger, la JSS n’a concédé d’une seule défaite (2-0 face au CRB), contre trois bons résultats nuls enregistrés respectivement face à l’USMH (1-1), le MCA (0-0) et le NAHD (2-2). 

JSK – NAHD, les Canaris en quête de confirmation

Après avoir fait sensation, samedi dernier, en dominant l’USM Harrach chez elle (1-0), la JS Kabylie doit absolument confirmer ce beau résultat au stade du 1er Novembre 1954 de Tizi Ouzou en recevant le NA Hussein Dey.

Vainqueurs successifs du MCA et de l’USMH, les Lions du Djurdjura viseront la passe de trois toujours face à une autre formation algéroise. Un troisième succès de suite qui permettrait aux Jeune et Vert de quitter le ventre mou du tableau et s’éloigner par la même occasion de la zone rouge.

Pour sa part, le NA Hussein Dey aura à cœur de surprendre une équipe de la JSK, plutôt fragile chez elle, et entamer dans les meilleurs conditions les préparatifs pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie prévue le jeudi 14 avril (17h) au stade du 5 Juillet 1962.  

RCA – MCA, une aubaine pour le doyen ?

De son coté, le MC Alger, autre demi-finaliste de l’épreuve populaire, tentera de se refaire une petite santé en championnat et mettre fin à une série noire de sept matchs sans victoire. Pour cela, le doyen doit absolument réagir lors de son court déplacement dans la Mitidja pour aller donner la réplique au RC Arbaa.

Il est vrai que le RCA, lanterne rouge avec seulement 17 points, a déjà amorcé son retour vers la Ligue 2, néanmoins, les Vikings ont du cœur et ils restent très difficile à manœuvrer dans leur antre du stade Ismail Makhlouf.   

CRB – RCR, attention à la bête blaisée

Le dernier match de cette journée aura lieu au stade du 20 Aout d’Alger entre le CR Belouizdad et le RC Relizane. Après avoir réussi à mettre fin à l’hémorragie des mauvais résultats en dominant l’ES Sétif, le Chabab doit confirmer son regain de forme contre le RC Relizane.

En cas de succès, le CRB aura la possibilité de retrouver une place sur le podium et ainsi continuer à espérer de disputer une compétition continentale la saison prochaine. Pour sa part, le RCR est condamné à réussir un bon coup face aux Rouge et Blanc pur entretenir l’espoir d’éviter le purgatoire.  

La suite de cette 25e manche aura lieu le vendredi 15 avril avec le déroulement des quatre derniers matchs, à savoir, CS Constantine – ASM Oran, MC Oran – USM Harrach, ES Sétif – DRB Tadjenanet et MO Béjaia – USM Blida.

Ces rencontres ont été décalées en raison de la participation du MOB, de l’ESS, du CSC et du MCO à la Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la CAF.

Programme des matchs :

Samedi 09 avril :

16h00 :

RC Arbaa – MC Alger

JS Kabylie – NA Hussein Dey

CR Belouizdad – RC Relizane

17h00 :

USM Alger – JS Saoura

Vendredi 15 avril :

16h00 :

CS Constantine – ASM Oran

18h00 :

MC Oran – USM Harrach

ES Sétif – DRB Tadjenanet

MO Béjaia – USM Blida

Football, Ligue 1