Rallye international féminin des Colombes : coup d'envoi de la 14e édition

Le coup d'envoi de la 14e édition du Rallye international de régularité des Colombes (pour dames) a été donné jeudi au Centre de regroupement des équipes nationales de Souidania (Alger) en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Le rendez-vous de cette année enregistre la participation d'une trentaine d'équipages d'Algérie, de Tunisie et de France, un nombre plus "gérable" et plus "maîtrisable", explique la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM).

L'itinéraire du rallye, sur une distance globale de 2480 km, sera scindé en quatre étapes (Alger-Ghardaïa, Ghardaïa-Timimoun, Timimoun-Ghardaïa,  Ghardaïa-Alger).

La vitesse de conduite a été limitée à 60 km/h sur les routes du Nord du pays et à 80 km/h au Sud, le but étant de sensibiliser les conducteurs sur l'importance de la prévention routière, selon la FASM.

En marge des épreuves, un riche programme touristique et culturel, avec notamment des visites dans les régions du Sahara, sera concocté aux participantes.

Voici par ailleurs le programme du Rallye : 

 14 avril 2016 (1re étape): Alger-Ghardaïa.

15 avril 2016 (2e étape) : Ghardaïa-Timimoun avec visite touristique à El Ménéa.

16 avril 2016 : visite touristique à Timimoun.

17 avril 2016 (3e étape) : Timimoun-Ghardaïa avec visite touristique à Ghardaïa.

18 avril 2016 (4e étape) : Ghardaïa-Alger, puis cérémonie de remise de prix au Centre de préparation des équipes nationales de Souidania à 20h00.  

 

 

 

Auto-Moto