«Nous demandons à nos frères et sœurs [enseignants contractuels], suite aux résultats des négociations avec le ministère de l’éducation, de rejoindre leurs postes de travail et leurs régions», a déclaré le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, sur les ondes de la radio Chaine 3. Le ministre a également dénoncé les parties qui ont tenté de récupérer le mouvement des protestataires.
S’exprimant devant les membres du Conseil de la nation, M. Bedoui a estimé que les résultats obtenus après les négociations sont «satisfaisants». «Nous avons, à notre niveau, donné le temps nécessaire pour arriver à des résultats et nous considérons que ces résultats sont positifs pour cette catégorie d’enseignants», a déclaré le ministre.
Le ministre a appelé les enseignants «à rejoindre leurs postes et leurs régions», tout en affirmant que son département «n’acceptera pas la perturbation de l’ordre public».
M. Bedoui a tenu, par ailleurs, a dénoncer «les tentatives de certaines parties de récupérer le mouvement à des fins qui peuvent troubler l’ordre public».