27e journée : dernière chance pour le PAC, lutte acharnée pour la survie

La 27e journée du championnat national de Ligue 2 Mobilis, prévue les 15 et 19 avril courant (16h00), s'annonce décisive pour plusieurs clubs, dans le haut comme dans le bas du tableau, car susceptible de sceller définitivement leur avenir.

La précédente journée, la 26e, avait déjà apporté sa part de vérité, en officialisant la montée du leader, l'Olympique de Médéa, ainsi que la relégation de la lanterne rouge, l'USMM Hadjout, et cette 27e journée devrait en faire de même, en scellant le sort d'autres clubs.

Dans le haut du tableau, c'est probablement le Paradou AC (4e avec 39 points) qui devrait être "fixé son avenir" à l'issue de cette journée, car une victoire chez l'actuel 12e, l'OM Arzew, le maintiendrait dans la course à l'accession, alors qu'une défaite écarterait les hommes de Cherif Ouazzani de manière quasi définitive, surtout si les autres formations du peloton de tête gagnent.  

Une éventualité à ne pas écarter, aussi bien pour le CA Batna (2e) que pour l'USM Bel-Abbès (3e), appelés l'un comme l'autre club à se déplacer chez des adversaires prenables.

Le CAB jouera en effet chez l'AS Khroub (14e), au moment où l'USMBA sera appelé à rendre visite, le 19 avril, au MC Saïda (8e), avec la possibilité de maintenir le Paradou à respectivement sept et cinq points, à trois journées de l'épilogue de la compétition. Ce qui pourrait condamner le club de Kheireddine Zetchi à passer au moins une autre saison dans l’antichambre de la Ligue 1.

Les débats ne seront pas moins palpitants dans le bas du tableau. L'US Chaouia (7e) ne disposant que de six points d'avance sur l'Amal Boussaâda (15e), ce qui devrait donner lieu à une lutte acharnée pour éviter d'accompagner l'USMM Hadjout au purgatoire.

Dans cette perspective, c'est probablement la JSM Béjaïa qui sera soumise à rude épreuve, car appelée à effectuer un périlleux déplacement chez l'actuel 6e du classement, l'ASO Chlef.

Le choc MC El Eulma - CRB Aïn Fekroun entre le 11e qui reçoit le 9e devrait également produire des étincelles, car le vaincu se retrouvera probablement en plein dans la zone de turbulence. 

De son côté, l'Amel Boussaâda (avant dernier) ne devrait pas rencontrer trop de difficultés à grignoter quelques points, même s'il jouera en déplacement, car appelé à affronter l'USMM Hadjout, déjà reléguée en palier inférieur.  

Le match Olympique Médéa - JSM Skikda, malgré le standing de ces deux clubs est probablement le seul de cette 27e journée à compter pour du beurre, car mettant aux prises un club ayant déjà atteint son objectif, et un autre qui ne joue pratiquement pour rien. 

Ce qui n'est pas le cas pour les deux derniers antagonistes de cette 27e journée, le CA Bordj Bou Arréridj et l'US Chaouia, car même s'ils occupent actuellement des places au milieu du tableau, ils pourraient se retrouver en zone rouge, en cas de faux pas.

Tous les matchs se joueront vendredi, à 16h00, sauf MCS-USMBA, décalé au mardi 19 avril en raison de la participation du club belabbassien aux demi-finales de la Coupe d'Algérie.

Programme des rencontres :

Vendredi, 15 avril (16h00):

OM Arzew - Paradou AC 

Olympique Médéa - JSM Skikda 

CA Bordj Bou Arréridj - US Chaouia 

AS Khroub - CA Batna 

ASO Chlef - JSM Béjaïa 

MC El Eulma - CRB Aïn Fekroun

USMM Hadjout - Amel Boussaâda

Mardi, 19 avril :

MC Saïda - USM Bel-Abbès  

Football, Ligue 2