Football - Coupe d’Algérie : le NA Hussein Dey en finale

Le NA Hussein Dey est le premier club qualifié pour la finale de la Coupe d’Algérie de football. Les Sang et Or ont composté leur billet pour l’ultime rencontre en s’imposant face à l’USM Bel Abbès (1-0) à l’occasion de la première demi-finale de Dame coupe disputée ce jeudi au stade du 5 Juillet 1962 (Alger).

La première période a été très décevante au vue de la prestation fournie par les deux protagonistes. Visiblement crispés par l’enjeu du match, les 22 acteurs ont débuté timidement la partie avec tout de même un certain avantage pour le NAHD.

En effet, les Sang et Or ont dominé une grande partie des 45 premières minutes en se procurant les occasions les plus franches sans toutefois parvenir à les concrétiser.

De son coté, l’USMBA a complètement raté son entame de match en subissant les assauts de son adversaire du jour. Fort heureusement pour les gars de l’Ouest du pays, les avant-centres husseindéens n’ont pas su se montrer tranchants face au portier Toual qui a pu préserver sa cage inviolée.

Une 2e mi-temps bien meilleure

De retour des vestiaires, la formation de la capitale a accentué son emprise sur le match en se montrant dangereuse deux minutes seulement après la reprise grâce son attaquant Gasmi. Malchanceux, le joueur du NAHD a vu son tir repousser par le portier adverse sur la barre.

Dix minutes plus tard (57’), c’est au tour de Choubani d’allumer le gardien Toual avec un tir surpuissant renvoyé en corner.  

Devant l’inefficacité de ses attaquants, le coach nahdiste, Youcef Bouzidi, a décidé d’intégrer M’bingui à la place de Choubani afin d’injecter du sang neuf à sa ligne d’attaque. Un choix qui s’est avéré judicieux car le joueur gabonais s’est montré décisif au bon moment en délivrant son équipe dans le temps additionnel (90+1’).

De son coté, l’USM Bel Abbès peut nourrir beaucoup de regret après sa modeste prestation aujourd’hui. El Khedra pourra tout de même sauver sa saison avec une accession en Ligue 1 Mobilis qui lui tend les bras.

L’autre finaliste sera connu à l’issue de la seconde demi-finale qui aura lieu ce samedi (16h00) dans la même enceinte entre le MC Alger et l’US Tébessa.

Football