25e journée - 2e partie : gare aux vaincus

La suite de la 25e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue ce vendredi à partir de 16h00, sera déterminante dans la lutte pour le maintien. En effet, sur les quatre matchs au programme, six des huit protagonistes sont directement concernés par la survie parmi l’élite.

Ce deuxième acte de la 25e manche débutera à 16h00 au stade Hamlaoui (Constantine) et verra le CS Constantine accueillir l’ASM Oran.

Galvanisés par leur victoire en 8es de finale aller de la Coupe de la confédération africaine, arrachée samedi dernier face à l’équipe égyptienne, les Sanafir tenteront de mettre à profit la réception de la lanterne rouge pour glaner 3 précieux points et s’extirper par la même occasion de la zone de turbulence.

Pour sa part, l’ASMO n’a d’autre choix que de gagner pour préserver un espoir de maintien de plus en plus mince.

ESS – DRBT, faux pas interdit des Sétifiens

Du coté de Sétif, l’Entente se trouve dans la même situation que son voisin constantinois. L’Aigle Noir doit absolument réagir lors de la réception du DRBT dans un derby de l’Est qui promet. Toutefois, et contrairement au CSC, l’ESS doit composer avec un adversaire de taille qui joue pour la seconde place, c’est dire la tache des protégés d’Alain Geiger s’annonce des plus ardues.

Auteur d’un match nul plus que prometteur en ligue des champions d’Afrique, à Khartoum (Soudan) face à El Merrikh (2-2), l’ESS doit lui aussi mettre à contribution ce bon résultat pour essayer d’améliorer son classement.

MOB – USMB, les Crabes veulent récupérer la 2e place

Eliminé de la Coupe d’Algérie et mal embarqué en ligue des champions d’Afrique, suite à sa défaite par 2 buts à 0 face au Zamalek (Egypte), les joueurs du MO Béjaia n’ont qu’un seul objectif terminer sur la deuxième marche du podium.

Pour cela, les Crabes doivent absolument éviter le piège en recevant l’USM Blida dans ce match des extrêmes. En effet, et face à une équipe blidéenne (14e – 28 pts) plus que condamnée à l’exploit, les protégés de Abdelkader Amrani connaissent la marche à savoir où tout excès de confiance sera interdit.

Le dernier match de cette journée aura lieu au stade Ahmed Zabana d’Oran entre le mouloudia local et l’USM Harrach. Ex-æquo avec 32 points, cette rencontre s’annonce très indécise. Néanmoins, les deux protagonistes sont dans l’obligation de réaliser un résultat probant afin de se mettre à l’abri.

Programme des matchs :  

16h00 :

CS Constantine - ASM Oran 

18h00 :

MC Oran - USM Harrach      

ES Sétif - DRB Tadjenanet   

MO Béjaïa - USM Blida     

Déjà joués : 

RC Arbaâ - MC Alger                 3-1

JS Kabylie - NA Hussein Dey     1-0

CR Belouizdad - RC Relizane    3-3 

USM Alger - JS Saoura              1-2 

Football, Ligue 1