Football : le MC Alger rejoint le NA Hussein Dey en finale de la Coupe d’Algérie

Le Mouloudia d’Alger a décroché ce samedi son billet pour la finale de la Coupe d’Algérie de football. Le doyen s’est offert le droit de disputer la 9e finale de son historie après avoir dominé l’US Tébessa à l’occasion de la seconde demi-finale disputée ce samedi au stade du 5 Juillet.

Sans surprise, la hiérarchie a été scrupuleusement respectée et le MC Alger s’est tranquillement qualifié pour l’ultime rencontre de la Coupe d’Algérie.

Pour sa première apparition de l’histoire dans le dernier carré de Dame coupe, l’USM Tébessa a été cueilli à froid dès la 4e minute par l’un des grands spécialistes l’épreuve populaire. En effet, le MCA est parvenu à prendre l’ascendant sur un coup franc direct bien botté par Zeghdane.

20 minutes plus tard, le mouloudia profite d’un penalty accordé suite à une faute commise sur Abid dans la surface de vérité. L’ancien fer de lance de l’USM Harrach s’est fait justice lui-même (24’) permettant à son équipe de faire le break et de se mettre à l’abri.

La facture aurait pu être plus salée pour l’UST durant le reste des 45 premières minutes si les joueurs du MCA avaient fait preuve de plus de concentration et de réalisme devant les bois adverses.

Bis repetita   

De retour des vestiaires, les Tébessis ont montré un meilleur visage. La pause citron semble avoir fait beaucoup  de bien aux camarades de l’ex-mouloudien Douadi El Oulmi. Remis de toutes les émotions vécues en première mi-temps, les Canaris ont commencé à développer leur jeu et se sont montrés de plus en plus dangereux pour l’arrière garde des Vert et Rouge.

Toutefois, les choses ont vite repris leur cours normal et le MCA a récupéré les commandes de la partie. Comme en première mi-temps, l’arbitre du match a accordé un autre pénalty au MCA suite à une faute de main commise dans les 18 mètres de l’UST.

Derardja s’est chargé d’exécuter la sentence, mais il n’a pas eu autant de succès que son camarade Abid. Le gardien de l’UST est parti du bon coté, limitant ainsi les dégâts pour son équipe.

Néanmoins, ce n’est que partie remise pour le MCA qui a réussi à porter l’estocade à 3 buts à 0 sur un second coup franc direct, exécuté magistralement par le spécialiste maison, à savoir, Hachoud (64’).

La suite de la rencontre a été à sens unique où le mouloudia a raté un nombre incalculable d’occasion notamment par son milieu de terrain Mokdad.

« On est très content, mais le plus important aujourd’hui, pour les supporters et pour le club, reste la qualification en la finale. On passe une saison très difficile et on va chercher le maintien. Pour le reste, le mouloudia sait répondre présent dans les grands évènements », a déclaré à la Chaîne 3, Toufik Zeghdane, l’un des grands artisans de la victoire du MCA.

Après avoir réussi à s’offrir le scalpe de deux formations de  la Ligue 1 Mobilis, durant les tours précédents, l’USM Blida et l’USM Harrach en l’occurrence, Essafra a vu son parcours prendre fin dans la mythique enceinte du 5 Juillet et quitte ainsi la compétition par la grande porte, en dépit du score final de la rencontre (3-0).

NAHD – MCA affiche de la finale

Le MCA donne rendez-vous au NA Hussein Dey, le 1er Mai prochain sur cette même pelouse, pour en découdre dans une affiche inédite de la finale de la Coupe d’Algérie.

A titre de rappel, le NA Hussein Dey est le premier club qualifié pour la grande finale. Les Song et Or ont pris le meilleur sur l’USM Bel Abbès (1-0), jeudi dernier, à l’occasion de la première demi-finale.

Football