
Trois membres d'une famille ont été enfermés dans leur maison et brûlés vifs dans l'est de l'Inde, après avoir été enfermés chez eux par une foule en colère, par suite de rumeurs les accusant d’avoir participé à des sacrifices humains.
Dix hommes ont été arrêtés après ce crime, dimanche, dans l'Etat du Jharkhand où des centaines d'habitants d'un village armés de bâtons et d'objets contondants se sont déchainés contre cette famille, a indiqué un responsable de la police.
« La rumeur s'est répandue qu'ils avaient enlevé des enfants pour un sacrifice, a dit Kartik S, chef de la police du district de Lohardaga où s'est produite l'attaque.
Cinq autres membres de cette famille ont été secourus dans la maison en flammes à Lohardaga, à 75 km de la capitale de l'Etat, Ranchi.
Le chef de la famille, Gowardhan Bhagat, a été accusé par les habitants du district d'être un sorcier, selon le policier.
« Nous n'avons pas de preuve qu'il ait enlevé des enfants pour les sacrifier », a ajouté celui-ci, précisant que l'enquête portait aussi sur une animosité personnelle ayant visé Bhagat.
Accusées de sorcellerie, quelque 2.097 personnes, essentiellement des femmes, ont été tuées en Inde entre 2000 et 2012, selon des statistiques officielles.