Coupe de la CAF : jouable pour le CSC, compliqué pour le MCO

Le CS Constantine et le MC Oran joueront leur va-tout mercredi lors de leurs matchs en déplacement respectivement face à Misr Maqassa et au Kawkab Marrakech dans le cadre des huitièmes de finale (retour) de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après le succès du premier (1-0) et le nul du second (0-0) lors des matchs aller.

Les Constantinois abordent cette partie avec un petit avantage. Leur victoire étriquée à domicile les oblige à cravacher dur pour défendre leur maigre acquis.

"Il est clair que nous allons prendre un énorme risque si nous nous contentons de défendre lors du match retour. Nous sommes censés prôner une stratégie intelligente pour ne pas subir le poids de la rencontre", prévient l'entraîneur du CSC, le Franco-Portugais Didier Gomes da Rocha, qui espère voir ses capés "inscrire au moins un but" pour conforter leurs chances de qualification.

Cette rencontre aura lieu dans la ville d'El-Feyoum, distante d'environ 100 km de la capitale Le Caire.

Pour sa part, le MCO aura la mission plus compliquée, après s’être contenté d’un nul vierge lors du match aller à Oran. Un résultat ''piège'', a estimé l’entraîneur des Marocains, Hassen Benbaïcha, à l'issue de la première manche.

Le Kawkab, menacé de relégation en championnat de son pays, se méfie ainsi de son adversaire algérien qui devrait récupérer pour l’occasion trois joueurs clés, absents lors du match aller. 

Il s'agit d'Hichem Ogbi, Chemseddine Nessakh et surtout l’attaquant libyen, Mohamed Zaâbia. Ce dernier, meilleur buteur des Oranais et du championnat algérien, devrait renouer avec la compétition après près de trois semaines d’absence à cause d’une blessure. 

Cela va réjouir l’entraîneur mouloudéen, Foued Bouali, qui table notamment sur la présence sur le terrain de Zaâbia pour faire la différence à Marrakech, surtout que l'absence de ce joueur lors de la première rencontre a été sensiblement ressentie au vu des nombreuses occasions franches ratées par les Hamraoua. 

Les clubs qualifiés à l'issue de ces huitièmes de finale affronteront ceux éliminés du même tour de la Ligue des champions dans des huitièmes de finale bis, au terme desquels huit formations valideront leurs billets pour la phase de poules.

Football