
Un cas unique de personne décédée après avoir été contaminée par le virus H1N1 a été enregistré dans le gouvernorat de Tozeur (Tunisie), a annoncé Souad Najaii, responsable à la direction régionale de la santé citée par l'agence TAP.
« Il s'agit d'un adulte, originaire de Hezoua, qui a été transféré à l'hôpital régional de Kébili pour absence de chambres isolées à l'hôpital régional de Tozeur, après confirmation de sa contamination par le virus H1N1. Il est mort début avril », a-t-elle indiqué.
Mme Najaii a démenti l'existence d'autres contaminations, précisant que les deux cas de décès de personnes âgées enregistrés récemment à l'hôpital régional de Tozeur n'étaient pas liés au virus H1N1.
Les derniers cas de décès dus au virus H1N1 remontent à la mi-mars selon des médias Tunisiens qui ont rapporté trois cas signalés par Mme Souad El-Bekri, directrice des soins de santé de base relevant du ministère de la Santé.
Le virus H1N1 provoque une affection contagieuse des voies respiratoires dont les symptômes sont similaires à ceux de la grippe saisonnière.
Fièvre, maux de tête, myalgie, maux de gorge, toux et dyspnée, pour les cas les plus graves, peuvent être évités grâce à des mesures d'hygiène et de protection rigoureuses, notamment le lavage des mains et le port de masque de protection.