La 5e étape du Tour international du Sénégal, disputée ce mercredi entre Kaolack et Joal, est revenue au Belge Rutger Roelandts. Le coureur de la formation belge Ventilair-Steria a devancé les deux Algériens Abderrahmane Mansouri et Mohamed Bouzidi.
Après trois victoires algériennes de suite, la plus haute marche du podium a été conquise par Roelandts. Le vainqueur du jour s’est imposé au sprint après avoir parcouru les 93 kilomètres de l’étape en 1:59:49.
Vainqueur de la première étape, Mansouri est a été accrédité du même chrono que Roelandts (1:59:49), tandis que Bouzidi pointe à 4 secondes des deux premiers (1:59:53).
De son coté, l’Algérien Abdellah Benyoucef, leader de cette 15e édition a terminé à la 6e position avec un retard de 17 secondes.
A la suite de ces résultats, le classement général demeure inchangé et le maillot jaune reste sur les épaules de Benyoucef. Ce dernier conserve également le maillot vert de meilleur sprinteur. De son coté, Mansouri continue de s’illustrer et conserve son maillot blanc du meilleur espoir.
Journée de repos jeudi
Les coureurs auront droit jeudi à une journée de repos bien méritée, ils reprendront la compétition vendredi avec la 6e étape. Cette avant dernière course se disputera sur un tracé long 130 kilomètres reliant aura la ville de Somone au plateau de Diass-Ngaparou.