Le CRB Baraki et le MC Saïda se disputent samedi (17h00) à la salle Harcha-Hacene (Alger), la coupe d'Algérie de handball 2015-2016 (messieurs) dans une finale inédite, avec pour objectif, de conserver le trophée pour le premier et de créer l'exploit pour le second.
Détenteur du trophée, le CRB Baraki qui aborde cette rencontre avec les faveurs des pronostics, jouera sa deuxième finale consécutive après avoir éliminé l'ES Aïn Touta (25-22) en demi-finale, disputée mardi.
Les hommes de l'entraîneur Abdelkrim Bechkour qui sont en train de confirmer les excellents résultats obtenus la saison dernière, sont animés d'une grande volonté de bien faire et semblent armés pour conserver leur couronne, selon leur coach.
"Cette finale nous tenait à coeur, nous avons réussi à l'atteindre, maintenant l'objectif est de conserver le trophée à Baraki. Tous les joueurs sont motivés et conscients de leur mission", a déclaré Bechkour à l'APS.
Revenant sur les préparatifs de son équipe, Bechkour a indiqué que le travail de son staff sera axé sur la récupération et l'aspect psychologique, soulignant que l'équipe doit être à "100 % le jour J".
"Même si nous avons récupéré tous nos joueurs blessés, il faudra rester concentrés face à cette jeune formation du MC Saïda qui revient en force en cette fin de saison et qui pratique un jeu collectif bien huilé", a averti le coach des "Rouge et Blanc".
De son côté, le président du MC Saïda, Saïd Chebli, a estimé que le fait d'arriver en finale était déjà un exploit, après avoir connu des problèmes financiers tout au long de l'année, causant le départ de plusieurs cadres de l'équipe et perturbant la préparation d'inter-saison.
"Cette finale vient récompenser les efforts consentis par tous les membres du club (joueurs, entraîneurs, dirigeants) après les difficultés financières qu'a traversées notre section. Nos objectifs étaient d'assurer le maintien parmi l'élite et aller le plus loin possible en coupe", a indiqué Chebli.
Qualifié suite à sa victoire à l'arraché en demi-finale face au HBC El-Biar (27-26, après prolongation), le MC Saïda aborde cette finale avec un groupe décimé par les blessures. "50% de l'effectif est indisponible", a informé le président saïdi.
En prévision de la finale, le MCS ralliera la capitale jeudi avec au programme un stage bloqué de trois jours pour les derniers réglages avant la confrontation face au CRB Baraki.
"Le staff technique a prévu trois jours de préparation avant la finale. Nous serons à Alger à partir de jeudi pour apporter les derniers réglages et aborder le match dans les meilleures conditions", a-t-il ajouté.
La finale de la coupe d'Algérie de handball 2015-2016 (messieurs) se déroulera samedi à partir de 17h00 à la salle Harcha-Hacene. Elle sera précédée de la finale seniors dames entre le GS Pétroliers et le HBC El-Biar à 15h00.
APS