L’Algérien Abdellah Benyoucef a remporté l’édition 2016 du Tour international du Sénégal à l’issue de la 7e et dernière étape disputée ce samedi à Dakar.
Une 7e course remportée par l’Allemand Dominik Roels devant l’Algérien Abderrahmane Mehdi Hamza et le Belge Guy Smet.
Le vainqueur du jour a parcouru les 80 kilomètres au programme de cette ultime étape en 1:57:32. Il a devancé de 1 minute et 16 secondes ses deux poursuivants.
Au classement général, le podium est 100% algérien. Leader de ce Tour de la Téranga après sa victoire lors de la 2e étape, Abdellah Benyoucef a réussi à conserver son maillot jaune jusqu'à la 7e et dernière étape.
Il devance trois autres coureurs algériens, à savoir, Abderrahmane Mehdi Hamza, Abderrahmane Mansouri et Azzedine Laagab.
De son coté, Abderrahmane Mansouri s’est également distingué en s’adjugeant le maillot blanc de meilleur espoir.
Concernant le classement par équipe, l’Algérie termine à la première place devant respectivement la formation belge de Avia Wcup Cycling Team et les Emiraties d’Al Marakeb Pro Cycling Team.
« J’ai assisté à Dakar aux premières étapes où l’équipe algérienne a couru intelligemment et en gagnant pratiquement toutes les étapes. Il y a eu une bonne stratégie adoptée au départ, nos coureurs ont ensuite maintenu la pression pour ensuite dominer la compétition. C’est une très bonne chose pour nos coureurs et bonne pour leur moral », nous a déclaré le président de Fédération algérienne de cyclisme, Rachid Fezouine.