Football : le Mouloudia d’Alger remporte sa 8e Coupe d’Algérie

Le Mouloudia d’Alger a remporté la 52e édition de la Coupe d’Algérie de football. Les Vert et Rouge en dominé le NA Hussein Dey (1-0) en finale de l’épreuve populaire disputée ce dimanche au stade du 5 juillet.

Grande affiche, petit match

Le moins que l’on puisse dire et que cette belle affiche a déçu plus d’un. La rencontre a été d’un niveau, on ne peut plus clair moyen, où l’enjeu a pris le pas sur le spectacle. Pourtant l’entame du match prédisait une confrontation intéressante.

Sans observer le traditionnel round d’observation, les deux protagonistes de cette finale inédite sont rentrés de plein pied dans ce match. Et c’est le NAHD qui a été le premier à ouvrir les hostilités dès la 2e minute avec un tir de Choubani passé juste au-dessus de la cage du portier mouloudéen.

Le jeu s’est ensuite équilibré jusqu’à la 17e minute où l’attaquant du NAHD, Gasmi, a raté l’immanquable. Profitant d’une bourde monumentale du défenseur adverse, en l’occurrence Bachiri, le fer de lance des Sang et Or s’est présenté seul face à Chaouchi qui a fini par avoir le dernier mot.

De son coté, le doyen n’a pas tardé à réagir dans la foulée par Aouedj, mais ce dernier a vu son tir passé à coté des bois adverses.

Sur un éclair de Hachoud

Dos à dos à l’issue de la première période (0-0), les deux équipes ont continué à faire jeu égal jusqu’à la 82e minute. Encore une fois, le MCA a dû son salut à son homme providentiel Abderrahmane Hachoud.

Idéalement servi par Gourmi, le maitre artificier du mouloudia a décoché une frappe imparable, dès 20 mètres, qui s’est logé dans la lucarne du gardien Boussouf.

Tétanisé par ce coup du sort, le NAHD a tenté de revenir dans la partie mais en vain. Spécialiste de l’épreuve populaire, le MCA a su charmer Dame Coupe pour la 8e fois de son histoire après 1971, 1973, 1976, 1983, 2006, 2007 et 2014. Il rejoint ainsi l’Entente de Sétif et l’USM Alger, vainqueurs eux aussi de huit trophées.  

Football