Blida : démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de véhicules et la falsification de leurs documents

Les éléments de la Sûreté de daïra de Larbaâ (Blida) ont réussi à mettre hors d’état de nuire un réseau de trois (3) individus spécialisés dans le  vol de véhicules et la falsification de leurs documents, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

Cette affaire a été déclenchée suite à une plainte d’un citoyen de Larbaà, dont le véhicule a été volé devant son domicile. 

L’enquête a vite fait de révéler l’identité du suspect et de permettre son arrestation, avant la découverte du lieu du véhicule volé, dans la ville d’Oued El-Alleug, puis l’arrestation du reste de la bande, a-t-on ajouté de même source.

La fouille du domicile du suspect a, en outre, permis la récupération de 11 cartes grises de véhicules de différentes marques, quatre (4) photocopies de cartes grises, 16 plaques d’immatriculation, huit (8) cartes de contrôle technique, six (6) certificats d’assurance, ainsi que des déclarations de vente et autres documents administratifs relatifs à des véhicules, en plus d’une somme de 104.000 DA.

Deux (2) membres de cette bande ont été mis en détention préventive, au moment où le troisième a été placé sous contrôle judiciaire.

APS

National, Société, Social