Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a mis garde mardi à Alger les citoyens qui se déplacent à l'étranger pour des soins par leurs propres moyens, contre les risques d'être victimes des pratiques de certains établissements de santé activant avec des réseaux douteux.
Les citoyens qui se déplacent vers des pays frères et amis pour des soins par leurs propres moyens, "risquent d'être victimes des pratiques de certains réseaux qui organisent ce genre de soins", a souligné M. Boudiaf en marge de la signature d'un accord de coopération dans le domaine de la santé entre l'Algérie et Cuba.
Il a indiqué dans ce sens que les autorités publiques "n'interdisent pas le déplacement des citoyens à l'étranger" pour des soins par leurs propres moyens, mettant en garde contre les pratiques de certains réseaux qui orientent les patients vers des établissements de santé qui les utilisent comme "sujet d'expérience" en leur causant de graves complications.
Le ministre a appelé à cet effet les citoyens désirant se soigner à l'étranger à y aller "dans un cadre organisé et à éviter ces réseaux douteux".
APS