Une campagne de sensibilisation pour lutter contre le gaspillage alimentaire sera lancée à partir du "1er juin 2016" à Constantine, a indiqué mercredi le directeur local du Commerce, Azouz Goumida.
Cette campagne de sensibilisation et d’information, initiée par la direction du commerce en collaboration avec plusieurs associations locales, vise à sensibiliser les citoyens quant à "la rectification des habitudes de consommation et l’adoption de bons réflexes pour lutter contre le gaspillage des aliments", a précisé la même source.
Insistant sur les méfaits du gaspillage au triple plans économique, environnemental et sanitaire également, M. Goumida a indiqué que cette campagne de sensibilisation se poursuivra jusqu’au 10 juillet prochain et ciblera particulièrement les ménages et les restaurants.
Cette campagne de sensibilisation devant coïncider avec le mois de Ramadhan sera "d’un impact considérable dans la correction des réflexes de consommation", a estimé M. Goumida, affirmant que le gaspillage alimentaire tend à devenir aujourd’hui "une pratique courante qu’il faut éliminer" en sensibilisant davantage sur l’importance de la mesure dans la réussite de toute entreprise.
Un important dispositif sera mobilisé pour cette campagne de sensibilisation devant toucher les douze communes de la wilaya, a-t-on indiqué.
APS