Le GS Pétroliers et le CRB Dar El Beida animeront le tournoi des As. Les deux formations ont réussi à se hisser en finale du championnat national de basketball, Super Division A, à l’issue du 2e tournoi (2e phase) des play-offs qui a pris fin ce samedi 21 mai à la salle Abdelaziz Bentifour de Hydra (Alger).
Déjà assuré de jouer une nouvelle finale, suite à sa victoire hier face au CRB Dar El Beida (71-51), le GS Pétroliers, champion d’Algérie en titre, a réussi à atteindre son deuxième objectif qui était de terminer premier après avoir dominé l’US Sétif sur le score de 68 à 59.
De son coté, le CRB Dar El Beida s’est emparé du deuxième billet qualificatif pour la grande finale en battant l’IR Bordj Bou Arreridj (83-77).
Cap sur le tournoi des As
Le futur champion d’Algérie de basketball sera connu cette semaine à l’issue du tournoi des As prévu en deux manches. L’acte 1 aura lieu le 24 mai à la salle OMS de Dar El Beida, chez le CRBDB, tandis que l’acte 2 se jouera à la salle Abdelaziz Bentifour de Hydra (Alger), chez le GSP.
A noter qu’en cas d’égalité, une troisième manche « une Belle » sera organisée le lendemain, soit le 28 mai, toujours à la salle de Hydra pour départager les deux équipes.