Tournoi des As : le GSP remporte la manche retour et s’offre une belle

Le GS Pétroliers est revenu dans la course au titre en remportant la 2e manche du tournoi des As disputée ce vendredi 27 mai à la salle Abdelaziz Bentifour de Hydra (Alger). Les Pétroliers ont dominé le CRB Dar El Beida sur le score de 80 à 55 de et s’offre le droit de disputer la « Belle ».

Champion d’Algérie en titre, le GS Pétroliers n’a pas abdiqué pour conserver son bien. Battus mardi dernier à Dar El Beida (65-53), les joueurs de Faid Bilel ont réussi à égaliser à une manche partout à l’issue d’une rencontre à sens unique.

Chez lui, le GSP a pris les choses en mains dès le premier quart temps remporté sur le score de 24 à 13. Une domination criarde qui s’est démontrée également tout au long des trois autres quarts temps où le champion sortant a fait étalage de sa suprématie pour plier le match à son avantage avec un écart de 25 points (80-55).

Grâce à cette victoire salutaire, le GSP s’offre le droit de disputer la 3e et dernière manche qui départagera les deux prétendants au sacre final. Cette dernière empoignade se jouera ce samedi 28 mai toujours à la salle de Hydra (16h00).

Pour cette dernière sortie de la saison en championnat, la partie s’annonce indécise, néanmoins, le GS Pétroliers aura les faveurs des pronostics. Outre l’avantage psychologique et celui du terrain, les Pétroliers pourront compter également sur leur riche effectif pour aborder dans les meilleurs auspices  cette ultime rencontre, 24 heures seulement après la finale retour.

Coté CRBDB, le coach Yacine Ait Kaci doit trouver les mots justes pour remobiliser ses troupes afin d’aller chercher le premier titre de champion de l’histoire du club.       

Basketball