La sélection algérienne de volley-ball (messieurs) a été battue par son homologue chilienne sur le score de 3 sets à 1 (25-23, 18-25, 19-25, 23-25), dans la nuit de dimanche à lundi pour le compte de la troisième et dernière journée du Tournoi de qualification olympique (TQO) déroulé à Mexico.
Il s'agit de la troisième défaite des coéquipiers d'Akram Dekkiche, après leurs deux revers de samedi et dimanche contre respectivement le Mexique (3-0) et la Tunisie (3-1).
Les hommes de Mouloud Ikhedji ont été déjà éliminés de la course aux jeux Olympiques-2016 de Rio avant même d'affronter le Chili.
De son côté, le Mexique a décroché le dernier ticket pour les jeux Olympiques de Rio (5-21 août), malgré une défaite contre la Tunisie (3-2) lors du dernier match.
Le Mexique remporte ce tournoi de repêchage intercontinental auquel participaient également le Chili et l'Algérie.
Le Mexique, la Tunisie et le Chili comptent tous trois 6 points après 2 victoires et une défaite chacun, mais le Mexique est vainqueur grâce au nombre de sets remportés: 8 contre 7 aux Chiliens et 6 aux Tunisiens. L'Algérie a terminé dernière au classement.