Le meneur de jeu international algérien du FC Valence, Sofiane Feghouli, s'est engagé pour trois saisons avec le club de Pemier League anglaise, West Ham, a-t-on appris mardi auprès de l'intéressé.
"C'est fait ! Je viens de parapher mon contrat avec West Ham pour les trois prochaines saisons", a déclaré le N°10 des Verts, contacté par l'APS, ajoutant qu'il était "satisfait de son choix" et qu'il "espérait réussir de belles choses" avec sa nouvelle équipe.
Le natif de Levallois-Perret (France) était convoité par plusieurs grands clubs européens, particulièrement en Espagne, en France, en Italie et en Turquie, mais il a finalement préféré opter pour l'Angleterre.
L'ancien joueur de Grenoble (France) quitte ainsi l'Espagne, où il a passé les six dernières années pendant lesquelles il a porté essentiellement les couleurs du FC Valence.
Feghouli n'a en effet quitté "les Chauves-souris" que pour une courte durée, lorsqu'il avait rejoint Almeria à titre de prêt, avant de retourner à Valence.
Infos mercato du Jour :
Middlesbrough offre 5 millions d'euros pour Mandi
La formation anglaise de Middlesbrough, nouveau promu en Premier league anglaise de football, a offert 5 millions d'euros pour bénéficier des services du défenseur international algérien du Stade de Reims (Ligue 2/France) Aïssa Mandi, rapporte mardi le site Foot Mercato.
Cette somme représente la clause libératoire exigée par la direction de Reims pour Mandi, qui a bénéficié d'un bon de sortie après la relégation de son club formateur en Ligue 2.
Mandi (24 ans) pourrait ainsi s'engager dans les prochaines heures avec Middlesbrough, devenant le deuxième international algérien à rejoindre l'Angleterre cet été après le milieu de terrain Sofiane Feghouli, qui s'est engagé pour trois ans avec West Ham.
Avec cinq réalisations, Mandi a terminé deuxième meilleur buteur du Stade de Reims lors de la saison 2015-2016.
L'Algérien Rezki Hamroune (ex JSM Béjaia) quitte Dijon
L'attaquant algérien du FC Dijon, Rezki Hamroune, dont le contrat a expiré en ce mois de juin ne sera pas reconduit pour un nouveau bail, a annoncé le joueur dans une déclaration mardi au site foot-national.
"Je serai intéressé de rejoindre un club de Division Nationale, qui pourra m'accorder un maximum de temps de jeu, (…) j'ai besoin de compétition pour progresser", a-t-il expliqué.
Hamroune a rejoint Dijon en 2014, en provenance de la JSM Béjaïa, alors qu'il venait de subir des tests concluants avec le FC Porto, un des géants du championnat portugais.
"Porto m'avait proposé dès lors un contrat pro, mais il comportait une clause qui ne me convenait pas, faisant que ce transfert soit finalement tombé à l'eau", a expliqué l'ancien Béjaoui.
Derrag, troisième joueur à prolonger avec le CR Belouizdad
L'attaquant Mohamed Derrag, en fin de contrat avec le CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne de football) a signé mardi un nouveau bail de deux saisons, devenant ainsi le troisième cadre à prolonger, a appris l'APS auprès de la direction du Chabab.
Auparavant, le CRB a prolongé le défenseur Abdelkrim Nemdil et le milieu offensif Sid Ali Yahia Chérif. Ce trio sera suivi du latéral gauche Abdallah Chebira qui a donné son accord pour prolonger.
En matière de recrutement, le Chabab a assuré jusque-là l'arrivée de trois nouvelles recrues : le milieu Nassim Bouchema (USM Alger), l'attaquant Sid Ali Lakroum (WA Boufarik) et le défenseur Kamel Zeghli (JSM Béjaia).
Malik Asselah partant pour la JSK
En revanche, le Chabab a enregistré le départ de son portier international Malik Asselah qui s'est engagé avec la JS Kabylie, alors que le milieu de terrain camerounais Gil N'gomo est contraint de quitter le CRB et le championnat algérien suite à l'interdiction de recrutement des joueurs étrangers décidée par la FAF.
Le CRB devrait engager aussi l'entraîneur Fouad Bouali, en remplacement du Français Alain Michel, dont le contrat est arrivé à terme.
Le gardien Boussouf (NAHD) signe au MC Alger
Le gardien de but du NA Hussein Dey, Kheiredine Boussouf, a officiellement paraphé un contrat de deux années au profit du MC Alger, a-t-on appris auprès du club vainqueur de la coupe d'Algérie 2015-2016.
L'engagement de Boussouf (29 ans) intervient suite à la confirmation de la part de la commission de recours de la Fédération algérienne de football (FAF) de la suspension pour dix (10) matchs infligée au portier Fawzi Chaouchi.
Il s'agit de la 6e recrue estivale du "Doyen" après l'arrivée de Zahir Zerdab (MO Béjaia), Brahim Boudebouda (USM Alger), Antar Djemaouni (ASM Oran), Hadj Bougueche (USM Harrach) et Zakaria Mansouri à titre de prêt du Paradou AC.
Le défenseur Abdelkader Bedrane signe pour 3 saisons à l’ES Sétif
Le défenseur central de l’USM Blida Abdelkader Bedrane a officiellement signé mardi matin pour trois saisons au sein de l’ES Sétif (ligue 1 professionnelle de football), apprend-on de la direction du club.
Bedrane est le 6ème joueur recruté durant le mercato estival après le jeune talent Islam Bakir du RC Arbaâ, l’international Khatir Ziti de la JS Kabylie, de Hamza Aït Omar de l’USM El Harrach, du portier du DRB Tadjenanet Bakri Kheiri et de Rachid Nadji de l’USM Alger.
L'effectif 2016-2017 n’attendrait désormais pour prendre corps que l’arrivée du Franco-Algérien annoncé par le président du club Hassan Hamar sans en préciser le nom.
Abdelkader Bedrane vient remplacer en défense Djamel Benlamri parti pour le club saoudien Al Shabab.