Le palais de la culture " Abdelkrim Dali" de Tlemcen abrite, depuis vendredi soir, la 4ème édition des journées de chant andalou et hawzi juniors, avec la participation de neuf troupes jeunes de Tlemcen et d’autres wilayas.
L’association locale "Slam" de lettres er arts a ouvert cette manifestation en interprétant des chants d’andalou et hawzi avec des noubas "Khlas" et "Inssiraf" suivie par la troupe "Mohammed Bouali" de Tlemcen.
Placée sous le slogan "Jeunes aujourd’hui et chyoukhs de demain", cette manifestation voit la participation des associations "Gharnata", "Kortobiya", "Riyadh El Andalous", "Ahbab cheikh Larbi Bensari" "Slam ", "Cheikh Mohammed Bouali" de la ville de Tlemcen, "Magharibiya" de Mascara, "El Mouahidiya" de Nedroma et "Andaloussia" de Sidi Bel Abbès.
Selon le directeur du palais de la culture, initiateur de ce festival qui se tient du 17 au 21 juin courant, cette manifestation permet de découvrir de jeunes talents versés dans le hawzi, ce genre musical né à Tlemcen et qui a compté des noms illustres du genre comme Bensahla, Bentriki, Ben M’saib qui ont contribué à préserver ce patrimoine et le transmettre aux générations.
Cette manifestation artistique vise aussi à offrir aux jeunes musiciens l’opportunité de faire valoir leurs talents et compétences musicales.
APS