L'ouverture d'une patinoire au sein du centre sportif de Ghermoul crée la polémique

Une patinoire ouvrira ses portes en ce mois de juin au Centre sportif groupe Laïque de Ghermoul à Alger.

Une nouvelle qui divise déjà entre les pour et les contre, du fait que cette structure, plutôt de loisirs, est installée au sein même d’un centre de préparation des équipes nationales et athlètes de haut niveau qui manque déjà d’infrastructures plus indispensables.

Si les enfants attendent avec impatience cette ouverture, du côté des sportifs en revanche, c’est l’étonnement. Les propos recueillis par Nassima Djaout de la Radio chaine 3, laissent entrevoir un mécontentement quasi général parmi les athlètes et entraineurs qui estiment que la présence d’une patinoire ouverte au public au sein d’un centre pour sportifs de haut niveau est entrain de détourner le centre de sa vocation première pour le transformer en centre de loisirs.

Ils estiment qu’on aurait dû penser à d’autres priorités telles que l’ouverture de nouvelles salles de sport, un hôtel, et un meilleur entretien. C’est du moins l’avis de Anissa Khelfaoui, athlète d’élite qui se prépare pour les jeux olympiques de Rio.

Elle dit ne pas comprendre pas son utilité au centre sportif.

Ceci alors que le ministre des Sports, El Hadi Ould Ali, et le directeur général du centre, Rachid Rezkane, le voient d’un autre œil. Ils pensent qu’il faut allier sports et loisirs. 

Sports