Le FC Valence a montré son intérêt pour s'attacher les services de l'ailier international algérien de l'Olympique Lyon Rachid Ghezzal, rapporte mercredi le quotidien L'Equipe.
Outre Valence, le Celta Vigo, Villarreal, Liverpool, ou encore Middlesbrough ont déjà fait part de leur intérêt directement au joueur formé à l'OL, auteur de 8 buts et 6 passes décisives en 29 apparitions lors du précédent exercice.
Invité par la direction lyonnaise à prolonger son contrat, Ghezzal (24 ans) n'a toujours pas trouvé un accord avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas.
Peu utilisé lors de la première partie de la saison sous la coupe de l'ancien entraîneur Hubert Fournier, Ghezzal s'est complètement métamorphosé avec l'arrivée de Bruno Genesio, devenant une pièce maîtresse incontournable.
Sur le plan personnel, Ghezzal, dont le contrat expire en 2017, a été élu "révélation de la saison" par les supporters lyonnais et a terminé 3e au suffrage du prix "Marc-Vivien Foé 2016", décerné chaque année par RFI et France 24 au meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France.