Neuf pays dont l'Algérie devraient prendre part aux Championnats d'Afrique de lutte libre, gréco-romaine et féminine (cadets-juniors), prévus du 15 au 17 juillet à la salle omnisports Tahar-Belakhdar de Chéraga (Alger), a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).
Outre l'Algérie, le rendez-vous devrait regrouper les athlètes (garçons et filles) d'Egypte, du Maroc, de Tunisie, d'Afrique du Sud, de Côte d'Ivoire, du Tchad, du Kenya et de Maurice, ajoute la même source.
En prévision du tournoi, la FALA a rendu publique dimanche la liste des athlètes retenus (24 cadets, 12 cadettes et 19 juniors dont six filles, soit un total de 55 athlètes).
Les athlètes de la lutte libre et gréco-romaine ainsi que de la lutte féminine effectuent à cette occasion un regroupement au centre de préparation de Souidania (Alger). Un ultime stage est programmé au même lieu durant la période du 8 au 14 juillet.
Sept coachs dirigent les séances d'entraînement, alors que deux médecins sont au chevet des athlètes en cas de besoin.
Pour rappel, les dernières joutes africaines que l'Algérie avait abritées remontent à l'année 2011.
Lors de la précédente édition des championnats d'Afrique, organisée à Alexandrie en Egypte, les sélections algériennes de lutte avaient décroché 12 médailles (3 or, 6 argent et 3 bronze) chez les cadets et quatre médailles (1 or, 1 argent et 2 bronze) chez les juniors. En lutte féminine, l'Algérie avait remporté deux médailles (1 or et 1 argent) en cadettes, alors que les juniors s'étaient adjugées trois médailles (2 or et 1 argent). APS