Arabie Saoudite : attentat-suicide près de la mosquée du prophète à Médine, aucune victime Algérienne

Les lieux saints de l'Islam cibles d'attentats suicides

Un attentat suicide a été déjoué, lundi soir, près d’Al-Masjid Al-Nabawi  (la mosquée du prophète) à Médine, a annoncé le porte parole de la sécurité du ministère Saoudien de l’Intérieur.

Repris par l’agence de presse Saoudienne, celui-ci a indiqué que des agents de sécurité ont suspecté un individu qui se rendait vers la mosquée du prophète qui s’est fait exploser au moment où il était sur le point d’être intercepté.

En plus de celle du kamikase, l’explosion a entrainé la mort de quatre agents de sécurité et causé quatre blessés, a indiqué la même source qui a signalé qu’une attaque similaire avait été perpétrée, le même jour, à proximité d’une mosquée de la ville de Qatif, dans le gouvernorat du même nom.

Plus tôt, un autre kamikaze s'était fait exploser près d'une mosquée située à proximité du consulat  
des Etats-Unis à Jeddah blessant deux agents de sécurité.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, a, au nom de l’Algérie, condamné de la manière la « plus énergique » ces attaques terroristes, les qualifiant d’ « actes lâches ».

En marge des cérémonies marquant la célébration du 53ème anniversaire de l’indépendance, M. Lamamra a déclaré que l’Algérie qui a été à l’avant garde de la lutte contre le terrorisme, « ne peut que condamner de la manière la plus énergique cet acte lâche, qui ne correspond, dit-il, en aucune façon aux traditions de nos sociétés et aux valeurs de notre religion ».

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdellaziz Benali Cherif, a, par ailleurs, annoncé qu’aucune victime Algérienne n'a été déplorée dans ces attentats. 

Monde, Asie