La sélection algérienne de tennis a perdu (3-0) contre son homologue malgache, lundi à Antananarivo pour le compte de la 1re journée de la Coupe Davis, poule "B" du groupe 3 de la Zone Europe-Afrique, organisée du 11 au 16 juillet à Madagascar.
Mohamed Hassen a perdu (6-0, 6-0) contre Antso Rakotondramanga et Youcef Ghezzal (6-1, 6-4) contre Jacob Rasolondrazana.
En double, la paire algérienne, composée de Youcef Rihane et Youcef Ghezzal a perdu (6-4, 6-1) contre Jean Jacques Rakotohasy et Lucas Andriamasilalao.
Les Verts affrontent le Bénin mardi pour le compte de la 2e journée, en attendant d'en découdre avec le Kenya et le Botswana, les deux autres pensionnaires de la poule "B" du groupe 3.
La poule "A", quant à elle est composée du Maroc, de la Namibie, du Mozambique, du Nigeria et du Cameroun.
Après la fin de la première phase de compétition, le vainqueur de la poule "A" jouera contre le second de la poule "B", tandis que le vainqueur de la poule "B" affrontera le second de la poule "A". Les vainqueurs accéderont au groupe 2 de la Zone Europe-Afrique en 2017.
La sélection algérienne est composée de Mohamed Hassen, Youcef Rihane et Youcef Ghezzal (athlètes), ainsi que de Bounaib Sebti (capitaine d'équipe). APS