Plus de 1.000 policiers munis d'équipements modernes de contrôle ont été mobilisés par la Direction de la sécurité publique à travers tout le territoire national pour la saison estivale 2016 a-t-on appris mercredi auprès du bureau de prévention et de sécurité à la Direction de la sécurité publique.
Les dispositions sécuritaires mises en place pour la saison estivale 2016 répondent aux aspirations des citoyens dans un environnement sûr encadré par plus de 1.000 policiers et 100 policières répartis sur 83 plages sécurisées, selon M. Zouaoui Rabah, commissaire de police et chef de bureau de la prévention et de la sécurité à la direction de la sécurité publique.
Les unités de la sûreté nationale veilleront, durant la saison estivale, à assurer le bien-être des estivants dans les lieux touristiques.
Les agents mobilisés à cet effet veilleront également au respect de l'hygiène publique, à la protection de l'environnement et à la sécurisation des manifestations culturelles et de loisirs, en collaboration avec la protection civile, la gendarmerie nationale et les gardes-côtes, a-t-il indiqué.
72 postes de surveillance équipés de 38 quads et près de 465 scooters sont prévus pour cette saison estivale, a fait savoir M. Zouaoui qui présentait le bilan de la sécurité publique durant le mois de ramadhan à la promenade des Sablettes.
Pour renforcer le contrôle et la sécurité, les services de la sûreté assurent, pour cette année, 72 moyens de communication, 37 jumelles, 38 pistolets à impulsions électriques, 32 détecteurs d'explosifs et 17 haut-parleurs.
De son côté, le directeur de la sécurité publique et contrôleur de police, Aissa Naïli qui représente le Général-major, Directeur général de la sûreté nationale (DGSN) a insisté sur l'importance de la mobilisation des éléments de la sûreté nationale dans les stations estivales, précisant que la présence des agents de police sera renforcée davantage sur les nouvelles lignes maritimes récemment ouvertes. APS