Au moins six femmes ont été tuées et huit autres personnes blessées dans deux villes au Yémen, par la coalition militaire arabe sous commandement saoudien qui menait des frappes aériennes contre les rebelles houthis au cours des dernières 24 heures, ont annoncé jeudi des responsables yéménites.
Des avions de la coalition, qui vise à rétablir le gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi reconnu par la communauté internationale, ont bombardé jeudi un pont du district d'Alsolu, ont rapporté des habitants d'un district de la province de Taïz cités par l'AFP.
Les responsables sanitaires de Taïz ont confirmé la mort de trois femmes dans cette frappe aérienne.
L'une des frappes a touché une maison près d'une station-essence, tuant trois femmes et blessant gravement huit autres personnes, dont une majorité d'enfants, selon des habitants du quartier et des responsables sanitaires.
Cette intensification des frappes aériennes est survenue à peine trois jours après le bombardement d'un hôpital de Médecins sans frontières qui a coûté la vie à 20 patients dans la province de Hajja (nord).
La coalition a intensifié ses frappes aériennes depuis l'échec des pourparlers de paix parrainés par l'ONU au Koweït entre les deux parties belligérantes.
M. Ban a de nouveau appelé les parties à cesser les hostilités immédiatement et à reprendre le processus de paix.
Le Yémen s'est enlisé dans une guerre civile depuis que les houthistes et les partisans de l'ancien président Ali Abdallah Saleh se sont emparés du pouvoir, forçant le gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi à l'exil à la fin de l'année 2014.
L'Arabie Saoudite et ses alliés ont commencé à intervenir dans le pays au mois de mars 2015. Les frappes aériennes et les combats terrestres de la coalition ont coûté la vie à 6.400 personnes, dont une majorité de civils.