«La prochaine rentrée sociale, dimanche prochain, se déroulera dans de très bonnes conditions», assure Noureddine Bedoui, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales
« L’état, dit-il, a préparé le terrain depuis des mois. Nous sommes sereins. Il y a eu plusieurs réalisations d’établissements, d’écoles, de centres de formation, universités. Tout cela afin d’assurer des places pédagogiques à nos enfants», a t-il ajouté.
Noureddine Bedoui, dira que l'Etat a consacré « une enveloppe de 15 milliards de DA comme aides aux communes, destinés à la maintenance et l'entretien des établissements scolaires, 6 milliards de DA pour le transport scolaire, outre les aides destinées à la scolarisation des enfants des familles démunies dans le cadre de la solidarité ».
Le ministre a appelé les autorités locales à encourager l'investissement et les promoteurs notamment dans les domaines de l'agriculture, de l'industrie et du tourisme pour la création de la richesse et de l'emploi en faveur du développement local et de l'amélioration du niveau de vie du citoyen.
Il a rappelé par ailleurs les efforts consentis par les pouvoir publics pour le retour de la sécurité, la préservation du tissu social et la lutte contre toute formes de violence qui sont étranges à notre société comme les enlèvements.