Une réunion a eu lieu jeudi à Alger entre le ministère de l’Éducation nationale et les représentants des syndicats et parents d'élèves avec pour ordre du jour « la rentrée scolaire 2016-2017 ». La stabilité du secteur gagne du terrain.
Réunis autour de la première responsable du département Education, partenaires sociaux (syndicats et associations de parents d'élèves) d'une part et Mme la ministre et ses proches collaborateurs ont tous plaidé pour une rentrée scolaire sereine et une saison apaisée.
C’est ce qui ressort de la réunion ministère-syndicats, organisée ce jeudi à Alger autour du thème de la rentrée scolaire qui aura lieu le 4 septembre, de la problématique du livre scolaire et des nouveaux programmes récemment préconisés.
Syndicats et ministre de l’Education comptent donc maintenir le dialogue pour asseoir une tradition d’ouverture afin d’assurer des saisons scolaires apaisées.
Représentants des parents d’élèves et syndicalistes s’en félicitent de la nouvelle démarche de Madame Benghabrit de dialoguer directement avec ses partenaires et ce, à l’objet de prendre en charge toutes les doléances et discuter des revendications socioprofessionnelles évoquées.
Un dialogue qui s'affichent d'ores et déjà non seulement à l’échelle nationale mais au niveau des 51 directions de l’éducation du pays ou les portes sont désormais ouverts pour tous.
Source : Radio Algérienne Multimédia