Singapour : le nombre de cas de Zika grimpe à 329

Onze nouveaux cas de Zika transmis localement ont été confirmés dimanche par le Singapour, portant à 329 le nombre total de cas dans la cité-Etat, ont annoncé le ministère de la Santé et l'Agence nationale de l'environnement dans un communiqué, cité par des médias. 

"Un de ces nouveaux cas est lié au foyer de contamination d'Elite Terrace.

On ignore si les dix autres nouveaux cas sont liés à des foyers existants connus", a précisé la même source.

Le ministère de la Santé a confirmé que huit femmes enceintes avaient contracté le virus et étaient suivies de près par leurs médecins. 

L'Agence nationale de l'environnement poursuit ses opérations de lutte antivectorielle et de sensibilisation dans les foyers de contamination. Jusqu'au 10 septembre, 202 foyers de reproduction de moustiques ont été détruits dans les foyers de contamination, dont 121 se trouvaient dans des maisons et 81 dans des espaces publics ou d'autres sites. 

En s'inspirant de sa campagne de lutte contre la dengue, l'Agence nationale de l'environnement continuera à travailler avec les parties prenantes et la population afin d'enrayer la prolifération des moustiques, car la lutte contre le vecteur du virus est essentielle pour réduire sa transmission dans la population, a indiqué l'agence. APS

Tags:

Santé