L’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLCC), dont les membres ont été nommés récemment par le président de la République, ont prêté serment ce jeudi à la Cour d'Alger. L’Organe présidé par M. Mohamed Sebaibi et constitué de six autres membres, a pour mission de contribuer à animer une politique globale de lutte contre la corruption dans notre pays.
Dans le même sillage, et lors de sa réponse, hier, à une question orale en plénière à l'APN (Assemblée nationale populaire), le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Taieb Louh a déclaré que "les portes des parquets sont ouvertes à tous ceux qui ont des dossiers sur la corruption pour aider la justice et la société à la combattre".
Le ministre a ajouté que "le Code de procédure pénale est clair sur le rôle des parquets dans la lutte contre la corruption et leurs portes sont ouvertes à tous ceux qui ont des dossiers sur la corruption", ajoutant "nous sommes en train de construire une justice forte conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika".