Effondrement d'une bâtisse en construction à El-Achour : pas de pertes humaines, les recherches d’éventuelles victimes se poursuivent

Les opérations de recherche d'éventuelles victimes sur le site abritant la bâtisse qui s'est effondrée, vendredi à El Achour, se sont poursuivies durant la nuit de vendredi à samedi pour s'assurer qu'aucun ouvrier ne se trouvait sur les lieux au moment de l'effondrement, a déclaré le chargé de communication auprès de la Protection civile de la wilaya d'Alger, le sous-lieutenant Benkhalfallah Khaled.

«Les opérations de recherche d'un gardien qui serait sous les décombres se poursuivront et ne cesseront qu'une fois que nous aurons la certitude qu'aucune victime n'est à déplorer», a poursuivi M. Benkhalfallah.

Les services de la Protection civile ont mobilisé des moyens importants sur les lieux du sinistre, à savoir 7 camions et six ambulances appuyés par une équipe cynophile.

Une bâtisse de deux étages en construction dans la cité « Urba 2000 » s'était effondrée, vendredi vers les coups de 12:34 à El Achour à Alger, et aucune perte humaine n’est, pour le moment, à déplorer, selon le chargé de communication auprès de la Protection civile de la wilaya d'Alger, le sous-lieutenant Benkhalfallah Khaled.

«Aucune perte humaine n'est à déplorer jusqu'à présent», a-t-il dit, soulignant que les services de la Protection civile ne disposent pas encore d'informations concernant la présence ou non d'ouvriers au moment de l'effondrement de la bâtisse. 

National