7e journée : le PAC solide leader, l’USMB seule dauphin

Le Paradou AC est parvenu aisément à conforter sa première place à la faveur d’une très large victoire obtenue face à l’USM Biskra (4-1), vendredi, à l‘occasion de 7e journée du championnat national de Ligue 2 Mobilis. Pour sa part, l’USM Blida a pris seule la place de dauphin, alors que les choses se compliquent pour les relégables.

Solide leader de la Ligue 2, le Paradou AC a fait une véritable démonstration de force lors de la réception de l’US Biskra (4-1). Les Pacistes ont gratifié leurs supporters d’un véritable festival offensif grâce, notamment à un doublé de Meziani (10’, 63’).

Fort de cette 3e victoire de suite, le PAC comptabilise 17 unités et consolide sa place de leader.

L’autre bonne opération du jour a été réalisée par l’USM Blida, tombeur du GC Mascara (1-0). Face à la lanterne rouge, la formation de la ville des roses a attendu le temps additionnel pour scorer l’unique but du match par l’entremise de Belaid (90+2’).

A la faveur de ce succès étriqué, mais ô combien important, l’USMB reste dans le sillage du PAC et s’empare, seule, de la seconde place au classement (14 pts).

Pas de vainqueur entre le CABBA et l’ASO (2-2)

Dans l’affiche du jour, disputée à Bordj Bou Arreridj entre le Chabab local et l’ASO Chlef, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité : deux buts partout. Yalaoui (10‘, 74’ SP) a scoré pour le CABBA, tandis que les réalisations de l’ASO sont l’œuvre de Boukhari (47’, 90+4’).

Suite à ce 4e match nul d’affilé, le CABBA stagne à la 6e place (10 pts), alors que l’ASO est troisième avec 12 longueurs.

Le CRB Ain Fekroun gagne enfin !

La sensation de la journée a été réalisée par le CRB Ain Fekroun qui enregistre son premier succès de la saison. Le CRBAF, drivé par son nouvel entraineur Leknaoui, s’est imposé sur le score de 2 buts à 1 face à l’ASM Oran.

S’agissant des autres résultats, le MC Saïda a dominé le RC Arbaâ (2-1), avant-dernier au classement, la JSM Skikda a été accrochée à domicile par l’Amel Boussaâda (0-0), de même que pour le MC El Eulma, premier relégable, tenu en échec par le WA Boufarik (1-1).

Cette 7e manche prendra fin ce samedi avec le 8e et dernier match au programme prévu à 18h au stade de l’Unité Maghrébine (Béjaia) entre la JSM Béjaïa et l’AS Khroub.

Résultats des matchs :

MC El Eulma 1 – 1 WA Boufarik 

CRB Aïn Fekroun 2 – 1 ASM Oran

JSM Skikda 0 – 0 Amel Boussaâda 

CA Bordj Bou Arreridj 2 – 2 ASO Chlef

Paradou AC 4 – 1 US Biskra                        

USM Blida 1 – 0 GC Mascara                                                     

MC Saïda 2 – 1 RC Arbaâ                             

Samedi (18h00) :

JSM Béjaïa - AS Khroub  

Classement                     Pts      J

1). Paradou AC             17        7

2). USM Blida               14        7

3). ASO Chlef                12        7

4). JSM Béjaïa              11        6

--). JSM Skikda              11        7

6). CAB Bou Arréridj    10        7

--). WA Boufarik            10        7

8). AS Khroub                9         6

--). Amel Boussaâda       9         7

10). CRB Aïn Fekroun  7          7

--) MC Saïda                  7          7

--). ASM Oran                7         7

13). US Biskra                5         7

--). MC El Eulma            5         7

15). RC Arbaâ                2         7

--). GC Mascara             2         7

Football, Ligue 2