Les athlètes Abdelhak Hameurlaine (GSP) et Amira Benaissa (ASSN) ont remporté, mardi à Ain Defla, le titre de champion d’Algérie de tennis (séniors), dans l’épreuve du simple.
Le rideau est tombé sur les épreuves du championnat d’Algérie, disputé au Club Sportif Amateur « la Balle Jaune » (Ain Defla), avec la domination presque sans partage des éléments de l‘Association sportive de la sûreté nationale (ASSN). En effet, sur les quatre titres mis en jeu, l’ASSN en a glané trois.
En finale du simple, messieurs et dames, disputées aujourd’hui, le dernier mot est revenu sans surprise à Abdelhak Hameurlaine (GSP) et Amira Benaissa (ASSN). Champion d’Algérie pour la 8e fois, Hameurlaine conserve son titre, acquis l’année dernière au Mitidja Tennis Club de Boufarik (Blida), en dominant Mohamed Hassan (ASSN) sur le score de deux sets à zéro (7-6, 6-3).
Pour sa part Benaissa, championne d’Algérie 2014 et 2015, a réussi la passe de trois et conserve elle aussi ton trophée après avoir battu Yassamine Boudjadi (NTS) en deux sets également (7-6, 7-6).
Concernant les épreuves du double, conclues lundi, la victoire finale chez les messieurs est revenue à la paire Mohamed Hassan (ASSN) et Ahmed Ouadane (ASSN) tombeur de Youcef Ghezal (GSP) et Nabil Bouchoucha (GSP) en trois sets (6-3, 5-7, 10-4).
Chez les dames, Saadia Belhadj (ASSN) et Amira Benaissa (ASSN) se sont illustrées en finale en prenant le meilleur sur les sœurs Boudjadi, Hanine et Yassamine (NTS), sur le score de deux sets à rien (7-6, 7-6).