Les épreuves du baccalauréat 2017 auront lieu du 11 au 14 juin prochain, a indiqué l’APS citant le ministère de l'Education nationale.
L'examen de fin de cycle primaire aura lieu le 28 mai et les épreuves du Brevet d'enseignement moyen (BEM) se dérouleront du 4 au 6 juin, a précisé le ministère qui a publié le calendrier des examens scolaires pour l'année 2017 sur son site Internet.
Les directions de l'éducation prendront en charge avec les antennes de l'Office national des examens et concours (ONEC) ces examens qui seront organisés en "une seule session", a indiqué le ministère.
Les inscriptions ont débuté le 19 octobre 2016 et seront clôturées le 16 novembre en cours, ajoute-t-on de même source.
Concernant la duré du baccalauréat, la ministre de l’Education a précisé que l’examen national sera de trois jours pour les littéraires et trois jours et demi pour les scientifiques.
Par ailleurs, Mme Benghabrit a annoncé lundi à la radio nationale la mise en œuvre d’un dispositif permettant d’assurer les cours aux classes d’examens en cas de grève.
La ministre, affirme depuis Ouargla que la continuité de l’enseignement – droit constitutionnel – doit être assuré et pour ce elle a donné instruction aux responsables d’établissements de prendre toutes les dispositions pour cet objectif en s’appuyant sur les ressources de l’Office national d’enseignement et de formation à distance.
Elle insiste également sur trois principes dans la gestion des grèves à savoir : garder les élèves au sein de leurs établissements, leur assurer une activité culturelle et surtout les accompagner dans leurs révisions.