Pas moins de 14 employés d’Algérie Télécom (AT) à Tébessa, Ouargla et Batna sont poursuivis pour détournement et négligence, a indiqué lundi un communiqué de la sûreté de wilaya.
L’enquête de la brigade économique et financière de la sûreté de wilaya ouverte sur ordre du procureur de la République a révélé des détournements et manipulations sur les recettes de vente des cartes de recharge de l’internet fixe et de la 4G de téléphonie mobile, ajoute la même source qui précise que les montants détournés ont été portés sur les comptes d’entreprises appelés "les grands comptes".
La vérification des cartes de recharge demandées du stock et dirigées vers les services de guichets ont montré plusieurs infractions dont des répétitions de nombre de série de 748 cartes pour couvrir le détournement de 9,26 millions DA, ajoute la même source.
Les 14 employés impliquées ont été entendues ainsi que des responsables d’AT et le dossier a été renvoyé devant la justice sous les chefs d’inculpation de détournement de deniers publics et négligence, est-il indiqué. APS