La JSM Béjaia est le nouveau leader de la Ligue 2 Mobilis. Profitant du faux pas du Paradou AC, les Vert et Rouge de la Soummam ont pris les commandes du championnat suite à leur succès arraché face au CAB Bordj Bou Arréridj (1-0), à l’occasion de la 9e journée disputée ce vendredi.
La Ligue 2 a un nouveau patron et il s’agit de la JSM Béjaia. La formation phare de la vallée de la Soummam s’installe aux commandes du championnat à la faveur d’un troisième succès de suite acquis sur ses terres face au CAB Bordj Bou Arréridj (1-0).
L’homme providentiel côté JSMB s’appelle Merbah (45+1‘). L’unique buteur du jour permet à sa formation de glaner trois précieux points synonymes de première place au classement (20 pts). Une prouesse réalisée grâce, notamment au le faux pas du Paradou AC.
Le PAC accroché
En effet, et pour la première fois de la saison, le Paradou AC laisse filer des points à domicile. Le PAC a été tenu en échec par l’ASM Oran dans une partie très disputée (1-1). Après avoir raté un penalty par Naidji, en seconde période, les Pacistes ont pris l’avantage à la 88e minute de jeu par l’entremise de Bouata.
Pensant avoir fait le plus dur, la défense du PAC s’est relâchée et a fini par concéder un penalty dans les ultimes secondes. Alem s’est, lui, chargé d’exécuter la sentence, avec brio, offrant un point bien mérité pour les joueurs de Mdina J’dida.
Conséquence de ce premier semi-échec, at home, le Paradou est relégué à la deuxième place (19 pts), alors que l’ASMO remonte à la 8e (11 pts).
Et de trois pour le CRBAF
Outre la JSMB, le CRB Aïn Fekroun a fait également l’une des bonnes opérations de cette 9e sortie. Victorieux lors de leurs deux derniers matchs, les « Tortues » ont réalisé la passe de trois à l’occasion de la réception de l’AS Khroub sur le score de deux 2 buts à 1.
Avec 13 points au compteur, le CRBAF continue son ascension au classement et fait un bond de 5 places, passant du 10e au 5e rang (13 pts).
Dans le bas du classement, le match des mal-classés, disputé entre le MC Saïda et le GC Mascara, a tourné à l’avantage de l’équipe locale. Ce derby de l’Ouest a vu le succès des Saidis, vainqueurs sur le score de 3 buts à 2.
Toujours dans la zone rouge, le MC El Eulma, deuxième relégable, a été tenu en échec, chez-lui, par l’Amel Boussaâda (1-1).
Rien ne va plus pour le RC Larbaâ
Bon dernier au classement, le RC Arbaâ continue à manger son pain noir. Les Vickings se sont inclinés, pour la 5e fois consécutive, dominés par l’US Biskra (1-0) sur une réalisation de Kara en fin de première période.
Grâce à ce succès, ô combien important, l’USB quitte la zone de turbulences ( - 11 pts). Pour sa part, le RCA prend racine dans le bas-fonds du classement (16e – 2 pts) et semble se diriger directement vers le palier inférieur.
Cette journée prendra fin ce samedi avec le derby de la Mitidja prévu à 14h30 au stade Mustapha Tchaker entre l’USM Blida et WA Boufarik. Seule fausse note pour cette affiche, cette rencontre se jouera à huis clos au grand dam des supporters des deux formations.
Résultats du jour :
JSM Béjaïa 1 – 0 CA Bordj Bou Arréridj
Paradou AC 1 – 1 ASM Oran
MC El Eulma 1 – 1 Amel Boussaâda
JSM Skikda 0 – 1 ASO Chlef
MC Saïda 3 – 2 GC Mascara
RC Larbaâ 0 – 1 US Biskra
CRB Aïn Fekroun 2 – 1 AS Khroub
Samedi (14h30) :
USM Blida - WA Boufarik (à huis clos)
Classement Pts J
1). JSM Béjaïa 20 9
2). Paradou AC 19 9
3). ASO Chlef 15 9
4). USM Blida 14 8
5). CAB Bou Arréridj 13 9
--). CRB Aïn Fekroun 13 9
7). AS Khroub 12 9
8). WA Boufarik 11 8
--). JSM Skikda 11 9
--). ASM Oran 11 9
--). US Biskra 11 9
12). Amel Boussaâda 10 9
13). MC Saïda 8 9
14). MC El Eulma 6 9
15). GC Mascara 5 9
16). RC Arbaâ 2 9