Le championnat national de basketball, Super Division A, débutera vendredi. Pour cette nouvelle saison, la Fédération algérienne de basketball (FABB) a adopté une nouvelle formule avec un championnat à 16 clubs.
Annoncé pour le 28 octobre dernier, le coup d’envoi de la saison 2016/2017 de basketball, Super Division A (séniors messieurs) sera donné ce vendredi. Contrairement aux éditions précédentes, la FABB a décidé d’apporter un changement dans la formule de la compétition. Ainsi, la Super Division A passe de 14 à 16 équipes réparties en deux groupes 8.
A noter que le GS Pétroliers, champion d’Algérie en titre, ne sera pas de la partie pour cette première sortie. Les Pétroliers se trouvent à Sousse (Tunisie) pour prendre part au championnat arabe des clubs champions. Ils disputeront ce jeudi soir (20h00) leur quart de finale face à la formation irakienne d’Al Minaa.
Composition des poules :
Poule 1 : COBB Oran, PS El Eulma, NA Hussein-Dey, CSC Gué de Constantine, WA Boufarik, IR Bordj Bou Arreridj, GS Pétroliers, OMS Miliana.
Poule 2 : O. Batna, CSMB Ouargla, USM Blida, AB Skikda, NB Staoueli, RC Constantine, US Sétif, CRB Dar Beida.
Programme de la 1ère journée :
Groupe A :
Vendredi (15h00) :
NA Hussein-Dey - IR Bordj Bou Arreridj
CSC Gué de Constantine - WA Boufarik
PS El Eulma - GS Pétroliers (reporté)
Samedi (16h30) :
COBB Oran - OMS Miliana
Groupe B :
Vendredi (15h00) :
O. Batna - CRB Dar Beida
USM Blida - RC Constantine
AB Skikda - NB Staoueli
Samedi (16h00) :
CSMB Ouargla - US Sétif