La wilaya de Chlef a atteint un taux de 100% en matière de couverture de son territoire en équipements MSAN, au titre de la modernisation des prestations fournies par l’entreprise Algérie Telecom (AT), a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction opérationnelle locale d’AT.
La wilaya est couverte par 195 équipements MSAN (Multi service access Node), et ce chiffre est appelé à la hausse, selon la demande exprimée, a indiqué le chargé de cette direction, en marge d’une session de formation organisée au profit des journalistes et correspondants de presse locaux.
Selon la même source, les équipements MSAN permettent une réduction des dépenses de l’entreprise, qui évite ainsi le vol des câbles en cuivre, à l’origine, dans le passé, de pertes financières pour AT, en plus des désagréments causés aux abonnés.
Le directeur régional des réseaux auprès d’AT à Chlef, Mohamed Djebar, a annoncé, à l’occasion, le parachèvement du basculement des abonnés vers la technologie MSAN, consacrant ainsi la politique de l’entreprise en matière de raccordement des foyers à la fibre optique .
La fibre optique a contribué au désenclavement des zones reculées de la wilaya, a estimé pour sa part la chargée de l’information Samia Fellouh.
Cette session de formation, abritée par le siège de la direction régionale d’AT à Chlef, a permis aux journalistes locaux, d’être informés sur les nouvelles technologies en cours dans le secteur des télécommunications (MSan, 4G, fibre optique) . APS