La société Brandt Algérie, filiale du groupe Cevital de l'homme d'affaires algérien Issad Rebrab, a lancé dimanche sa nouvelle gamme de téléviseurs à écran organique incurvé (Oled curved) sortis de son usine de Sétif et fabriqués pour la première fois dans un pays de la région Moyen-Orient et Afrique du nord.
Cette annonce a été faite lors d'une cérémonie organisée à Alger lors de laquelle a été dévoilée cette nouvelle gamme de téléviseurs fabriqués localement qui sont dotés de l'application "Likoul" de soutien scolaire.
Outre la trés haute qualité de l'image avec une vision multidirectionnelle, ces appareils fournissent, à travers une application, des cours de soutien scolaire conformes au programme du ministère de l’Education puisque "développés par les meilleurs enseignants et supervisés par des inspecteurs d’académie", a indiqué Ismail Mahdi, chef produit TV, lors d'une démonstration.
Il suffit juste d’allumer le téléviseur, se connecter à Internet pour accéder directement à l’application et ainsi visualiser en streaming les vidéos souhaitées de soutien scolaire et destinées aux élèves de la 5ème année primaire jusqu’à la classe de troisième année secondaire.
Présente à cette cérémonie de lancement, Mme Madjeda Benali, co-fondatrice de la startup "Likoul", s'est félicitée de la concrétisation de son projet qui est une plateforme de e-learning et de formation en ligne dédiés aux enfants.
"C'est un tournant significatif pour notre entreprise", a commenté pour sa part Tahar Bennadji, directeur général de Brandt Algérie qui a avancé qu'avec ces nouveautés, l’entreprise franchit un pas majeur dans le plan de développement.
Quant au prix, il a indiqué que cela dépendra du format et de la gamme du téléviseur, ajoutant que les prix de cession seront rendus publics lors de la foire de la production nationale qui se tiendra à partir de mercredi prochain à Alger. APS