Voile – Championnat arabe : 3 nouveaux podiums en vue pour les Algériens

Les athlètes de la sélection nationale de voile continuent leur petit bonhomme de chemin dans le championnat arabe qui se déroule à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unies). A une manche du terme de la compétition, prévue samedi, trois véliplanchistes algériens sont en passe de décrocher un nouveau podium.

Le championnat arabe de voile rendra son verdict ce samedi avec, potentiellement, trois nouvelles distinctions pour la délégation algérienne.

Leader de la série Optimist après 3 journées de compétition, Hichem Mokhtari doit absolument maintenir le cap afin de monter sur la plus haute marche du podium et récolter le graal.

De son côté, Wassim Ziani est classé deuxième de la série Laser. Relégué à 10 points du Bahreïni, Abdullah Janahi, premier au classement, le pensionnaire de la formation du Sahel Nautique El-Biar doit résister à la pression exercée par les deux athlètes du Sultanat d’Oman, Ahmed Gharib Alhassni et Hussain Said Aljabri, afin de conserver sa deuxième position synonyme de médaille d’argent.

Concernant le troisième podium, il pourrait bien être l’œuvre de Amani Boussouar et Nihel Karrassane dans la série Optimist (dames). Les deux Algériennes sont classées respectivement 3e et 4e de l’épreuve. Donc, sauf catastrophe, la médaille de bronze devrait logiquement revenir à l’une d’entre elle.

Pour rappel, l’Algérie a déjà dans son escarcelle une médaille d’argent. Elle a été glanée mercredi dernier dans l’épreuve par équipe de la série Optimist.     

Mohamed Kermia

Sports