Au moins 40 personnes ont été blessées suite au déraillement d'un train express mercredi matin près de la ville de Kanpur, dans l'Etat indien de l'Uttar Pradesh (nord), a annoncé un responsable des chemins de fer.
Personne n'a été tué dans l'incident, a confirmé le responsable, cité par des médias, ajoutant que tous les blessés ont été admis dans un hôpital local.
"La tragédie a eu lieu vers 5h30 heure locale près de la station de Rura, dans le district de Dehat, lorsque 14 wagons de l'Express Sealdah-Ajmer ont déraillé, dont deux sont tombés dans un fossé", a-t-il précisé.
Selon des chaînes de télévision locales, les secours sont sur les lieux et recherchent les passagers piégés à l'intérieur des wagons.
Le ministre indien des Chemins de fer, Suresh Prabhu, a déclaré qu'il était en train de "suivre personnellement la situation" et avait ordonné à tous les services concernés de participer aux opérations de secours.
"Une enquête approfondie sera menée pour déterminer la cause de l'accident", a-t-il ajouté.
Cet accident est survenu juste un mois après le déraillement de l'Express Indore-Patna dans le même district, qui avait fait au moins 140 morts et plus de 200 blessés.