L’Etablissement public de télévision (EPTV) a fait savoir, jeudi dans un communiqué, qu’il ne sera pas en mesure de diffuser les matches de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) ; en raison avance-t-il des coûts en « perpétuelle augmentation » des droits de retransmission ».
L’EPTV déclare regretter cette situation, « née de l’attitude incompréhensible du détenteur de ces droits », qui observe-t-il, prive les téléspectateurs, en Algérie et dans toute la région, de suivre les matches de leurs équipes nationales.
Malgré tous les efforts déployés pour trouver un terrain d’entente entre les différentes parties, L’EPTV dit avoir été surprise par les montants « dorénavant exigés et atteignant des sommets jamais égalés » pour une manifestation sportive organisée en Afrique.
Il n’en réitère pas moins son engagement à continuer d’assumer sa mission de service public et à persévérer dans sa quête de solutions permettant aux téléspectateurs Algériens de suivre les grands évènements sportifs.
Enfin, la Télévision Algérienne a tenu à saluer au passage les téléspectateurs Algériens pour la compréhension « dont ils ont fait preuve en pareille circonstance ».