Tour de Tunisie – 1ère étape : 2e place pour Abdallah Benyoucef

Le coureur cycliste algérien, Abdallah Benyoucef, a pris la seconde place de la 1ère étape du Tour international cycliste de Tunisie disputée, ce mercredi, entre Tunis et Bizerte (130 km). Vainqueur de cette première sortie, l’Allemand Benjamin Stauder s’empare du maillot jaune de leader, alors que la 3e place est revenue au Tunisien Ali Nouissri. 

C’est une arrivée au sprint à laquelle ont eu droit les amoureux de la petite reine à l’occasion de la 1ère étape de la 34e édition du Tour international cycliste de Tunisie. Premier à franchir la ligne d’arrivée, Benjamin Stauder a bouclé les 130 kilomètres, du tracé reliant la capitale tunisienne à la ville de Bizerte, en 2h43:55.

Présent dans cette première bataille,  Abdallah Benyoucef, a pris la seconde place. Le sociétaire du GS Pétroliers a été accrédité du même chrono que le vainqueur du jour, de même pour le Tunisien, Ali Nouissri, 3e de cette première sortie.

Le GSP en tête par équipe

De son côté, l’autre pensionnaire du GSP, Yacine Hamza, a fini au pied du podium avec 12 secondes de retard du trio de tête. Une 4e place qui permet à sa formation de prendre la tête du classement général par équipe.

La 2e étape de cette compétition aura lieu ce jeudi entre Bizerte et Tabarka sur un parcours estimé à 170.5 kilomètres.

A rappeler que le dernier Tour international de Tunisie a été remporté par l’Algérien Abderrahmane Mansouri. Pour cette 34e édition, l’Algérie est présente avec deux équipes 100% algériennes, à savoir, le GS Pétroliers et le Vélo Club Sovac, ainsi qu’une équipe maghrébine algéro-tunisienne (3 cyclistes algériens et 3 cyclistes tunisiens).

Cyclisme